Washington, DC — 11 juillet 2022 – L’Internet Society, une organisation mondiale à but non lucratif qui promeut le développement et l’utilisation d’un Internet ouvert, mondialement connecté et sécurisé, a annoncé aujourd’hui la nomination de John B. Morris, Jr, en tant que directeur principal, Politique et défense de l’Internet aux États-Unis. Fort d’une carrière en politique technologique dans les secteurs public, à but non lucratif et privé, M. Morris rejoint l’Internet Society après avoir occupé récemment le poste de chercheur principal non résident au Center for Technology Innovation de la Brookings Institution.
Avant la Brookings Institution, M. Morris a servi sous deux administrations présidentielles en tant que haut fonctionnaire de carrière à la National Telecommunications and Information Administration (NTIA), une agence du ministère du Commerce des États-Unis. À la NTIA, il a déployé de nombreux efforts à travers un large éventail de questions de politique technologique, notamment le respect de la vie privée, la cybersécurité, la sécurité nationale, la surveillance et l’application de la loi, la neutralité des réseaux, la propriété intellectuelle et les technologies émergentes. En tant que directeur principal de la politique et du plaidoyer de l’Internet Society à Washington, DC, M. Morris rejoindra une équipe mondiale d’experts de l’Internet pour mener des campagnes de promotion et de défense de l’Internet aux États-Unis et dans le monde entier.
L’Internet Society est un porte-parole majeur de l’Internet – et de la nature ouverte, sécurisée et mondialement connectée de l’Internet qui procure tant d’avantages aux personnes du monde entier. J’espère pouvoir contribuer aux efforts de l’Internet Society visant à aider les parties prenantes, notamment le secteur et les autorités, à relever les sérieux défis auxquels nous sommes confrontés dans l’environnement en ligne tout en continuant à promouvoir les valeurs fondamentales qui ont fait de l’Internet un moteur essentiel de l’autonomisation des citoyens et de la croissance économique dans le monde entier. »
M. Morris a également occupé le poste d’avocat général du Center for Democracy and Technology (CDT). En outre, en tant que directeur du projet Internet Standards, Technology and Policy du CDT, M. Morris a dirigé les travaux de l’organisation sur les questions de liberté d’expression et a œuvré notamment dans les domaines du respect de la vie privée, de la surveillance, de la cybersécurité et de la neutralité du réseau. Il a également participé activement aux efforts de développement de normes techniques au sein de l’Internet Engineering Task Force (IETF) et du World Wide Web Consortium.
Plus tôt dans sa carrière, M. Morris était associé au sein du cabinet d’avocats Jenner & Block, où il a plaidé une multitude d’affaires portant sur des questions liées à l’Internet et au premier amendement. Il a été l’un des avocats principaux de la décision prise en 1997 par la Cour suprême des États-Unis, selon laquelle, en vertu de la Constitution américaine, les propos tenus sur l’Internet justifiaient le plus haut niveau de protection. John Morris est diplômé avec grande distinction de l’université de Yale et a obtenu son Juris Doctor de la faculté de droit de Yale.
À propos de l’Internet Society
Fondée en 1992 par des pionniers de l’Internet, l’Internet Society est une organisation mondiale à but non lucratif qui veille à ce que l’Internet reste une véritable ressource pour le bien de tous. Par l’intermédiaire de sa communauté de membres, de groupes de discussion et de plus de 120 chapitres dans le monde, l’organisation défend et promeut des politiques, des normes et des protocoles Internet qui maintiennent l’Internet ouvert, mondialement connecté et sécurisé. Pour plus d’informations, consultez le site Internetsociety.org.
Contact médias :
Allesandra de Santillana
Internet Society
[email protected]