Washington, DC – 20 juin 2022 – L’Internet Society, qui célèbre cette année son 30e anniversaire en tant qu’organisation mondiale à but non lucratif promouvant le développement et l’utilisation d’un Internet ouvert, mondialement connecté et sécurisé, a annoncé aujourd’hui que quatre nouveaux membres ont été nommés à son conseil d’administration.
Voici les résultats des élections et nominations au conseil d’administration de 2022 qui ont eu lieu plus tôt cette année :
- Charles Mok est chercheur invité au Global Digital Policy Incubator du Cyber Policy Center de l’Université de Stanford. Il a également effectué deux mandats comme membre élu du Conseil législatif de Hong Kong, représentant le secteur des technologies de l’information (IT).
- Sagarika Wickramasekera est actuellement responsable adjointe du réseau au campus Sriplaee de l’Université de Colombo, au Sri Lanka. Avant cela, elle a travaillé pour le Service national d’enseignement à distance en ligne du ministère de l’Enseignement supérieur en qualité de directrice adjointe – Systèmes, où elle a participé activement à la promotion de l’enseignement à distance au Sri Lanka.
- Barry Leiba est le directeur des normes Internet chez Futurewei Technologies. Avant cela, il a occupé divers rôles chez IBM pendant près de 30 ans.
- Victor Kuarsingh est actuellement directeur principal de l’ingénierie et de la distribution du réseau chez Oracle Cloud Infrastructure. Il copréside également un groupe de travail de l’IETF, groupe de travail dont il aide à assurer la direction des opérations.
En outre, le conseil d’administration a reconduit Muhammad Shabbir pour un mandat d’un an afin de pourvoir le siège laissé par la démission de Maimouna Diop, membre du conseil d’administration.
Le conseil d’administration de l’Internet Society est élu ou nommé par les chapitres, les membres de l’organisation, l’Internet Engineering Task Force (IETF) et le conseil. Les quatre nouveaux administrateurs serviront des mandats de trois ans qui sont entrés en vigueur lors de l’assemblée générale annuelle 2022 du conseil d’administration de l’Internet Society qui s’est tenue les 18 et 19 juin.
Les membres actuels du conseil d’administration de l’Internet Society sont :
- Brian Haberman, chargé de recherche principal à l’université Johns Hopkins
- Ted Hardie, vice-président des normes techniques mondiales chez Cisco
- Victor Kuarsingh, directeur principal de l’ingénierie et de la distribution des réseaux chez Oracle Cloud Infrastructure
- Barry Leiba, directeur des normes Internet chez Futurewei Technologies
- Luis Martínez, professeur à l’Universidad Iberoamericana au Mexique
- Charles Mok, chercheur invité au Global Digital Policy Incubator du Cyber Policy Center de l’Université de Stanford
- Robert Pepper, responsable de la politique et de la planification de la connectivité mondiale, Facebook
- Jon Peterson, membre de Neustar
- George Sadowsky, ancien directeur général de l’Observatoire mondial de la politique d’Internet
- Muhammad Shabbir, chercheur associé, Institut d’études stratégiques, de recherche et d’analyse à l’Université de la défense nationale à Islamabad
- Andrew Sullivan, président et directeur général de l’Internet Society, siège au conseil d’administration en tant que membre non votant
- Laura Thomson, vice-présidente de l’ingénierie chez Fastly
- Sagarika Wickramasekera, responsable adjointe du réseau au campus Sriplaee, Université de Colombo, Sri Lanka
Le conseil d’administration de l’Internet Society assure une direction stratégique en soutien de la mission de l’organisation. De plus amples informations, notamment les biographies de tous les membres du conseil et les détails du processus de sélection, sont disponibles en anglais sur internetsociety.org/board-of-trustees/.
À propos de l’Internet Society
Fondée en 1992 par des pionniers de l’Internet, l’Internet Society est une organisation mondiale à but non lucratif dont l’objectif est de s’assurer que l’Internet reste une force pour le bien de tous. Par le biais de sa communauté de membres, de ses groupes de discussion et de plus de 130 chapitres dans le monde, l’organisation défend et promeut les politiques, les normes et les protocoles Internet qui permettent à l’Internet de rester ouvert, connecté au monde entier et sécurisé. Pour plus d’informations, visitez internetsociety.org.
Contact presse
Allesandra de Santillana
Internet Society
[email protected]