Un cryptage fort est un élément fondamental de notre sécurité en ligne et hors ligne. Il permet aux gens de communiquer avec d’autres personnes en toute sécurité, sachant que personne n’écoute ou ne modifie leurs messages.
Malgré cela, les gouvernements du monde entier intensifient leurs attaques contre le cryptage de bout en bout (E2EE). Les gouvernements le considèrent comme un obstacle pour les instances chargées de faire respecter la loi. Cependant, affaiblir systématiquement la sécurité numérique des populations n’est pas la solution.
Le cryptage de bout en bout est l’étalon-or de la sécurité dans un monde où de plus en plus d’activités du quotidien se déroulent en ligne. Nous devons nous opposer aux efforts des gouvernements visant à compromettre l’E2EE.
En cette Journée mondiale du cryptage, nous avons uni nos efforts pour préserver un cryptage de bout en bout et rejeter toute proposition visant à le compromettre. Nous avons déjà montré comment les tentatives de création de portes dérobées dans le cryptage de bout en bout ne sont pas viables. Nous devons maintenant mettre un terme aux autres moyens de contournement que les gouvernements suggèrent.