Orienter
une politique constructive
pour l’Internet
Les efforts des gouvernements pour réglementer les différents aspects de l’Internet s’intensifient dans le monde entier.
Beaucoup cherchent à rendre les services en ligne responsables des contenus produits et partagés par leurs utilisateurs, ce qui pourrait inciter les intermédiaires de l’Internet, petits et grands, à surveiller, restreindre et censurer nos interactions en ligne. Nous devons encourager les approches politiques qui rendent l’Internet plus précieux pour les gens, et non pas moins.
Défendre l’Internet
Pour défendre l’Internet, nous nous concentrerons sur :
- La mise en évidence d’approches ne nuisent ni à l’Internet ni à la capacité des personnes à l’utiliser pleinement et en toute sécurité, basées sur des politiques et des bonnes pratiques concrètes.
- La recherche de contributions auprès de notre communauté de membres ainsi que d’experts nationaux et juridiques.
- La création d’un cadre politique prospectif que les gouvernements et autres parties prenantes pourront utiliser pour éclairer les politiques et lois nationales ou régionales sur la protection de la responsabilité des intermédiaires.
Impliquez-vous
Actualités
Les « intermédiaires » sont les piliers de l’Internet, ils doivent être protégés
Loi sur les services numériques et pourquoi l’architecture de l’Internet doit être préservée
Cartographie de la responsabilité des intermédiaires en Amérique latine
Faire de la politique avec l’article 230 affaiblit Internet
Le livre blanc sur la proposition d’un nouveau protocole Internet est maintenant disponible
Ressources
Droits d’auteur :
© Urban Pixel Lebanon, © Nyani Quarmyne, © Urban Pixel Lebanon, © Unsplash, © Nyani Quarmyne, © Frederic Courbet/Panos Pictures